Amazonite

L'amazonite est une variété de microcline, minéral de la famille des feldspaths dont la formule KAlSi3O8 est identique à celle de l'orthose. Le microcline est le polymorphe de basse température, qui appartient au système cristallin triclinique. L'amazonite a une texture perthitique. Son nom vient du fleuve Amazone.

C'est une pierre ornementale de couleur verte, vert bleuté, bleu-vert translucide à opaque. Elle est sensible aux pressions. Pendant de nombreuses années, l'origine de la couleur de l'amazonite était mal définie. L'hypothèse que sa couleur soit due au cuivre, a longtemps été retenue car les composés de cuivre ont souvent des couleurs bleues et vertes, mais cette couleur est aussi susceptible d'être donnée par de petites quantités de plomb et d'eau particulièrement pour les feldspaths. C'est aujourd'hui l'hypothèse retenue.

 

Pierre douce, calmante, apaisante. Elle ouvre et guérit les chakras du coeur et de la gorge, libérant ainsi la communication affectueuse. Elle apaise les traumatismes émotionnels. Equilibre l'humeur, permet l'harmonie entre la raison et l'intuition. Elle équilibre les énergies féminine et masculine. Elle favorise la manifestation de l'amour universel.

Amazonite
à partir de 3,00 €  


Écrire commentaire

Commentaires: 0